Temal fiche

L'Or Blanc
Cirque
prev
Phare Circus
Affiche - L'Or Blanc
next

L'Or Blanc

le spectacle
L'Or Blanc

Il neige sur scène, à moins que… non du riz, omniprésent dans le quotidien et l’imaginaire cambodgien. Élément scénographique de « L'Or Blanc » et matière symbolique pour raconter le parcours initiatique d’un personnage en quête de progression sociale et d’un enrichissement matériel. Abandonnant sa famille et son environnement aisé pour faire le choix de la pauvreté et comprendre la souffrance, son cheminement va peu à peu lui faire connaître l’abondance ainsi que l’aliénation corrélative, la dépendance à autrui et les conflits.

Sa désillusion est grande, mais amorce en lui une réflexion sur son rapport au monde. La trame s’inspire d’une allégorie de la vie du bouddha, narrée dans le « Siddhartha ».

distribution

Mise en scène: Bonthoeun HOUN

Collaboration mise en scène: Agathe OLIVIER Molly SAUDEK

Jonglage et chorégraphie : Julien CLEMENT

Production : Xavier GOBIN

Composition musicale : Chantha NORNG

Artistes : Sophea CHEA, Vanny CHHOEUM, Sopheak HOUN, Kimlon KHUON, Tida KONG, Viban KONG, Sreynoch VOEUN

Musiciens : Chantha NORNG, Pitou PEOU

Peintre : Sereysokun HENG

VOIR LES DATES

compagnie

compagnie

Phare Ponleu Selpak, signifiant "la lumière de l'art", tire ses origines d'ateliers de dessin organisés dès 1986 au Site 2, un camp de réfugiés situé à la frontière thaïlandaise. L’association est fondée en 1994 à Battambang par un groupe de jeunes adultes ayant bénéficié de ces ateliers, à leur retour dans leur ville natale. C’est une organisation non gouvernementale cambodgienne qui vise à soutenir le développement communautaire à travers la délivrance de services sociaux, éducatifs et culturels aux enfants vulnérables et à leurs familles. L’école de cirque accueille et entraine des enfants et adolescents dans plusieurs disciplines circassiennes : acrobaties, jonglages, équilibre, contorsion, trapèze et clown. Les spectacles de cirque de PPS mélangent diverses disciplines : techniques de cirque époustouflantes, mise en scène chorégraphiée, scènes burlesques, musique live. La priorité est donnée à la création sans refuser l’incorporation d’influences externes, même si les racines khmères sont intrinsèquement omniprésentes.

IMG_1503_PETITE.jpg

Galerie d’images

La presse

la presse

France Inter,
PRESSE FRANÇAISE

“La renommée de Phare circus est grandissante. La qualité des spectacles fait que les touristes y viennent de plus en plus nombreux.”

South East Asia Globe,
FOREIGN PRESS

“L’enthousiasme des interprètes est contagieux et, avec beaucoup de soulagement comique et d’interaction avec le public, la foule reste captivée jusqu’à la toute fin du spectacle.”

CNN Travel,
FOREIGN PRESS

“Phare n'est pas un cirque ordinaire, mais un cirque cambodgien différent, réaliste, terre-à-terre, qui chante et danse, dans la lignée du Cirque du Soleil.”

Schedule

Aucune date.
Aucune date.

À voir aussi

à voir aussi
Affiche - Chansons à risques

Chansons à risques

Affiche - My Land

My Land

Affiche - La Galerie

La Galerie