Temal fiche

Les Chevaliers
Clown
prev
Okidok
Affiche - Les Chevaliers
next

Les Chevaliers

le spectacle
Les Chevaliers

Dans « Les ChevalierS », nous convoquons un univers qui fait rêver petits et grands : celui du Moyen-âge, avec ses héros, ses légendes et ses créatures merveilleuses. À travers une quête initiatique, les chevaliers vivent des aventures cocasses et tragicomiques. Ils découvriront la fragilité de leurs existences, tenteront de survivre sur le champ de bataille, découvriront un paradis païen, mais n’échapperont pas au jugement dernier, dans la bouche de l’enfer… »

distribution

Mise en scène : Michel Dallaire et OKIDOK
De et avec Xavier Bouvier et Benoît Devos
Régie Plateau : Benoît Guilbert
Régie lumière et son : Valentin Coppens
Scénographie : Gilles Haumont
Costumes : Lili Deconinck
Marionnette : Sébastien Boucherit, Alex Sauzeat et Lili Deconinck
Création lumières : Laurent Kaye

VOIR LES DATES

compagnie

compagnie

Voilà plus de 24 années que Xavier Bou­vier et Benoît Devos s’amusent comme des enfants, pour le plus grand plai­sir de tous.

Deux années de formation l’École Internationale de théâtre de Mouvement Lassaad Saïdi à Bruxelles d’abord, ensuite deux autres à l’École du Cirque de Mont­réal qu’ils quittent en 1997, et fondent la Com­pa­gnie OKidOK2, qui deviendra OKIDOK au fil des années. Ils y expé­ri­mentent leurs pre­miers travaux, au cours de nombreux événements, tout en par­ti­ci­pant à la créa­tion de spec­tacles avec le Cirque du Doc­teur Paradi, la Com­pa­gnie Chien de Cirque, le Cirque d’Anges Heureux, le Théâtre d'un jour, Franco Dragone Entertainment Group,...

Près de 700 représentations de "HA HA HA" plus tard, ce spectacle ravit toujours le public à l'heure actuelle.

En 2009, "SLIPS INSIDE" est joué à Avignon où il confirme l'intérêt du public et conforte la confiance des professionnels du milieu envers le travail de la compagnie OKIDOK.

Au cours de leurs pérégrinations à travers plus de 28 pays, OKIDOK a remporté de nombreuses distinctions : plusieurs prix lors de la Piste aux Espoirs (Piste d'Argent 1991, Prix Prince Rainier de Monaco 1997,...), à Tournai ; le Prix Annie Fratellini, ainsi que le Prix du Cirque Eloize et le Prix World's Fair au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2003, à Paris, le Prix Charlie Rivel de l'International Clown Festival 2006, à Copenhage, le Grand Prix du Jury 2009 au Festival de Clown de Milan, les prix du public lors du Festival du Rire de Rochefort en 2009 et du Festival d'Humour de Strasbourg, Drôles de Zèbres 2010. Et très récemment, septembre 2014, le prix du Festival des Devos de l'Humour, les"DEVOS SPECIAL 25 ANS".

  • suivre :
IP7A3470 bd.jpg

Galerie d’images

Schedule

Aucune date.
Aucune date.

À voir aussi

à voir aussi
Affiche - Concerto pour deux clowns

Concerto pour deux clowns

Affiche - Wok'N'Woll

Wok'N'Woll

Affiche - HAHAHA

HAHAHA