Temal fiche

La Lettre
Clown
prev
Paolo Nani
Affiche - La Lettre
next

La Lettre

le spectacle
La Lettre

La Lettre est le spectacle danois le plus joué autour du monde. Créé en 1992 avec Nullo Facchini, le spectacle n'a de cesse de tourner dans la plupart des pays européens, mais aussi au Chili, Islande, Groenland, Croatie et Turquie.

La Lettre est actuellement considérée comme un classique et un spectacle culte par la presse internationale, et attire toujours autant le public, de toutes les cultures et de tous les âges.

Le principe est simple, la même histoire racontée en 15 versions différentes et "à la façon de" : un film muet, l'ivresse, le cirque, le western, sans les mains, à l'envers, etc.

Un tour de force magistral que compose Paolo Nani.

Pas de décor, pas de lumière particulière, pas de costume ni d'effet visuel, mais une performance d'acteur, de la précision, du timing et de la fantaisie.

distribution

Interprète : Paolo Nani

Conception : Nullo Facchini et Paolo Nani

Mise en Scène : Nullo Facchini

VOIR LES DATES

compagnie

compagnie

Paolo Nani Teater est né à Vordinborg au Danemark, en 1995. Depuis lors, Paolo Nani a créé plu-sieurs spectacles qui ont connus un succès remarquable à l'international.

La Lettre, The Art of Dying et Jekyll & Hyde sont les 3 créations les plus populaires de Paolo Nani, qui tournent encore autour du monde.

  • suivre :
17kulnani14.jpg

Galerie d’images

La presse

la presse

Cinque Giorni Milano,
FOREIGN PRESS

“Paolo Nani a la capacité de se faire comprendre tout autant par les enfants que les philosophes. Il parvient à être sérieux avec le sourire.”

Live Milano,
FOREIGN PRESS

“Un miracle de précision et de talent.”

Il resto del carlino,
FOREIGN PRESS

“Paolo Nani est un acteur au sens le plus strict : il ne représente pas, il "est". C'est incroyable le nombre de visages que Paolo Nani peut posséder : il est nécessaire d'en citer quelques uns, Buster Keaton, Frankenstein, Clint Eastwood, Freud et au moins un acrobate du cirque Orfei.”

Porsgrunn Dagblad,
FOREIGN PRESS

“Tout un chacun peut affirmer que Paolo Nani s'appuie sur cette expression : "Less is more" au théâtre. Une table et une chaise, du papier et un style, une bouteille, un verre et un seul photographe sont tout ce dont il a besoin pour créer une soirée complète de rire, pour les chanceux qui ont pu trouver des sièges au "theatre of the city" Si simple, si ingénieux.”

L'eco di Bergamo,
FOREIGN PRESS

“LA LETTRE n'est pas seulement l'un des spectacles les plus drôles ; c'est aussi une anthologie miniature de la comédie, un manifeste du rire. Nani y combine le mime, l'étude du timing et rythme humoristique, une parodie des genres et styles narratifs, du clown, du jonglage et des acrobaties.”

La Marseillaise,
PRESSE FRANÇAISE

“Son étonnante et délirante performance constitue véritablement le clou d'un spectacle à mi-chemin entre cirque et burlesque.”

Frankfurter Rundschau-Frankfurt,
FOREIGN PRESS

“Paolo Nani est un virtuose.”

DV-Reykavik,
FOREIGN PRESS

“80 minutes de rire non-stop.”

ABC,
FOREIGN PERSS

“Un maître du théâtre sans texte.”

Schedule

10 JAN 2020 Capendu (11): Le Chai - Espace Culturel BILLETS DEMANDE PRO
11 JAN 2020 Pibrac (31): Théâtre Musical de Pibrac BILLETS DEMANDE PRO
Aucune date.

À voir aussi

à voir aussi
Affiche - Chansons à risques

Chansons à risques

Affiche - My Land

My Land

Affiche - La Galerie

La Galerie