Temal fiche

HAHAHA
Clown
prev
Okidok
Affiche - HAHAHA
next

HAHAHA

le spectacle
HAHAHA

OKIDOK présente, un titre simple et efficace qui en dit long sur la teneur du spectacle. Un titre comme un pari car ici, le rire est maître; il s’affiche, tantôt en finesse, tantôt à grands éclats, sur les lèvres d’un public sans âge. 

 

Sur scène, deux de drôles de personnages: le nez rouge, la dégaine ne sont pas sans rappeler les clowns des pays de l’Est. Mais ce clin d’oeil à la tradition se double d’un goût prononcé pour l’imaginaire, allié à un sens inné du comique, et à une technique d’acrobates hors pair. Autant d’éléments qui font de un spectacle fantasque, univers mystérieux d’un duo clownesque, à la frontière des dessins animés de Tex Avery et du théâtre d’objets. 

 

Succession de sketches aussi improbables que désopilants, se joue des artifices et autres flonflons. Une sobriété que seuls quelques objets viennent bousculer, prétextes à de nouveaux gags, à une nouvelle fantaisie: un ballon tombant des airs, une carotte rebelle, une porte s’ouvrant sur le néant, l’insolite croise sans cesse l’inventivité. Tout est regards, mimiques, rapports de force aussi, car les acolytes sont tour à tour sujets, rivaux ou alliés. Un spectacle complet, construit tout en finesse et en simplicité.

distribution

De et avec Xavier Bouvier et Benoît Devos 

Mise en scène: OKIDOK et Louis Spagna 

Réalisé avec l’aide de la Communauté française, Direction générale de la Culture, Service général des Arts de la Scène. 

 

Durée du spectacle: 1h15 sans entracte.
Régie Son et Lumières: Muriel Sculier et intervenants
Costumes: OKIDOK et Lili
Recherche musicales: DJ Pitch
Arrangements musicaux: Eloi Baudimont

VOIR LES DATES

compagnie

compagnie

Voilà plus de 24 années que Xavier Bou­vier et Benoît Devos s’amusent comme des enfants, pour le plus grand plai­sir de tous.

Deux années de formation l’École Internationale de théâtre de Mouvement Lassaad Saïdi à Bruxelles d’abord, ensuite deux autres à l’École du Cirque de Mont­réal qu’ils quittent en 1997, et fondent la Com­pa­gnie OKidOK2, qui deviendra OKIDOK au fil des années. Ils y expé­ri­mentent leurs pre­miers travaux, au cours de nombreux événements, tout en par­ti­ci­pant à la créa­tion de spec­tacles avec le Cirque du Doc­teur Paradi, la Com­pa­gnie Chien de Cirque, le Cirque d’Anges Heureux, le Théâtre d'un jour, Franco Dragone Entertainment Group,...

Près de 700 représentations de "HA HA HA" plus tard, ce spectacle ravit toujours le public à l'heure actuelle.

En 2009, "SLIPS INSIDE" est joué à Avignon où il confirme l'intérêt du public et conforte la confiance des professionnels du milieu envers le travail de la compagnie OKIDOK.

Au cours de leurs pérégrinations à travers plus de 28 pays, OKIDOK a remporté de nombreuses distinctions : plusieurs prix lors de la Piste aux Espoirs (Piste d'Argent 1991, Prix Prince Rainier de Monaco 1997,...), à Tournai ; le Prix Annie Fratellini, ainsi que le Prix du Cirque Eloize et le Prix World's Fair au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2003, à Paris, le Prix Charlie Rivel de l'International Clown Festival 2006, à Copenhage, le Grand Prix du Jury 2009 au Festival de Clown de Milan, les prix du public lors du Festival du Rire de Rochefort en 2009 et du Festival d'Humour de Strasbourg, Drôles de Zèbres 2010. Et très récemment, septembre 2014, le prix du Festival des Devos de l'Humour, les"DEVOS SPECIAL 25 ANS".

  • suivre :
39.jpg

Galerie d’images

Schedule

Aucune date.
Aucune date.

À voir aussi

à voir aussi
Affiche - Concerto pour deux clowns

Concerto pour deux clowns

Affiche - Les Chevaliers

Les Chevaliers

Affiche - Slips Inside

Slips Inside