Temal fiche

Ghost Light
Cirque
prev
Machine de Cirque
Affiche - Ghost Light
next

Ghost Light

le spectacle
Ghost Light

Une bascule propulse deux hommes dans la théâtralité des corps, dans le jeu fertile de l’envol et dans la provocation de la chute. Ugo et Maxim, accompagnés d’un musicien, partent à la rencontre d’eux-mêmes et de l’autre. Portés par une musique puissante, ils convient le passé et l’avenir, dans l’ici et maintenant. Dans un espace circulaire épuré, laissez-vous transporter par un trio fort singulier dans un clair-obscur acrobatique : Ghost Light !

distribution

Production: Machine de Cirque

Coauteurs, co-metteurs en scène et interprètes: Maxim Laurin et Ugo Dario

Co-metteur en scène et coauteur: Nico Lagarde

Directeur artistique: Vincent Dubé

Musicien et compositeur: Félix Boisvert

Concepteur des éclairages: Bruno Matte

Conceptrice des costumes: Camille Thibault-Bédard

Conseiller artistique: Frédéric Lebrasseur, Harold Rhéaume, Shana Caroll & Howard Richard

Scénographe: Julie Lévesque

Conseiller acrobatique: Raphaël Dubé

VOIR LES DATES

compagnie

compagnie

Dans leur pratique artistique, Ugo Dario et Maxim  Laurin ont toujours été avides de création originale,  de recherche novatrice et de nouveaux défis. Spécialisés en planche coréenne (aussi nommée « bascule »), ils ont participé à la création de spectacles pour des compagnies de cirque de renom tels le Cirque  du Soleil et les 7 Doigts de la main.

Ils ont remporté, avec trois numéros différents  de bascule, des médailles d’or au Festival Mondial  du Cirque de Demain à Paris, au Young Stage  Festival de Bâle et au Festival International de  Cirque Vaudreuil-Dorion. Le duo est ainsi devenu  une référence incontournable pour cette discipline  dans le monde du cirque.


Au cours des dix dernières années, Ugo et Maxim ont pu parcourir le monde et explorer une vaste gamme de styles et de directions artistiques. Au fil de ces expériences, ils ont dû composer avec des conditions de toutes sortes, parfois extrêmes, ce qui leur a permis de tester et d’établir des méthodes de travail efficaces et personnalisées.

Depuis 2014, ils font partie des six cofondateurs  de la jeune et prometteuse compagnie Machine de Cirque. Ils ont notamment participé à la mise en scène et à l’écriture de son spectacle homonyme.  Ils interviennent en outre en qualité de conseillers artistiques sur différents projets.

Leur soif de création est toujours aussi vive et  leur envie de faire évoluer l’agrès est infinie. Ugo  et Maxim cherchent à repousser encore plus loin  les limites de la planche coréenne : ils souhaitent  que cette discipline devienne le centre dramaturgique d’un spectacle. C’est ce désir profond qui a fait naître Ghost Light, une nouvelle création dont ils sont les concepteurs principaux.


ortrait.jpg

Galerie d’images

Schedule

Aucune date.
16 OCT 2020 Auch (32): Festival du cirque actuel - Circa Auch BILLETS DEMANDE PRO
17 OCT 2020 Auch (32): Festival du cirque actuel - Circa Auch BILLETS DEMANDE PRO

À voir aussi

à voir aussi
Affiche - Machine de Cirque

Machine de Cirque

Affiche - La Galerie

La Galerie