Temal fiche

Smashed
Théâtre physique
prev
Gandini Juggling
Affiche - Smashed
next

Smashed

le spectacle
Smashed

9 jongleurs, 80 pommes rouges, 4 services de vaisselle, interprété sur une bande son caractéristique : des chansons populaires de Tammy Wynette, du Music-Hall à Bach. Cette pièce présente un mélange sensationnel de virtuosité, inspiré par le tanztheatre de Pina Bausch. Une suite de tableaux vivants, vus comme des photographies anciennes rappelant les guerres, l’amour perdu, et le charme désuet du thé de l’après-midi.

Dans Smashed, l’utilisation des pommes comme accessoire de jonglage n’est pas anodin. En effet, la manipulation du fruit défendu propose un regard sagace sur les relations tendues entre sept hommes et deux femmes, écorchant gentiment le jonglage traditionnel et le cirque contemporain.

Ce travail drôle, inventif et original est comparé à de la danse théâtrale et remet en cause la perception du jonglage contemporain.

distribution

Directeur : Sean Gandini

Créateur Lumière : Mark Jonathan

Assistante du Directeur : Kati Ylä-Hokkala

Dramaturge : John-Paul Zaccarini

Interprète depuis 2010 : Michael Antony Bell, Sean Gandini, Chris Patfield, Doreen Grossmann, Kim Huynh, Kati Ylä-Hokkala, Sakari Männistö, Antoni Klemm, Owen Reynolds, Ben Richter, Carlos Romero Martin, Antoni Klemm, Niels Siedel, Arron Sparks, Malte Steinmetz, Jon Udry, José Triguero Delgado, Cécilia Zucchetti, Iñaki Sastre, Harm van der Laan, Guido van Hout, Martin Swietzke,Tedros Girmaye

VOIR LES DATES

compagnie

compagnie

Formé en1992 par les jongleurs de renommées internationales Sean Gandini et Kati Yla-Hokkala, Gandini Juggling continue d’être à l’avant-garde du cirque contemporain, réinventant et dynamisant le jonglage du 21ème siècle.

Gandini Juggling célèbre le jonglage sous toutes ses facettes, explorant ce que le jonglage est mais aussi ce que le jonglage peut être. Actuellement ce collectif en constante évolution composé de virtuoses jongleurs, se développe régulièrement incluant parfois jusqu’à 20 artistes pour des événements exceptionnels et des projets d'envergure. Extrêmement prolifique.

Les Gandini ont une soif insatiable de concevoir des spectacles de jonglages et un désir ardent de collaborer, communiquer et provoquer. Ils cherchent à repositionner le jonglage comme une forme d’art polyvalent, engageant, adaptable à notre époque et tout au long des représentations, le public devient complice du développement de leur travail. Ainsi, leur but est d’engager un dialogue complexe avec le public, en supposant une maturité mutuelle et à l’aide d’un questionnement intelligent, qui dépasse les barrières culturelles et stimulent l’imagination.

006HD WHITE LdC 3 Men and Chair, Smashed.jpg

Galerie d’images

La presse

la presse

There Ought to be Clowns,
FOREIGN PRESS

“Il n'y a pas de mots pour décrire combien le spectacle de 9 personnes jonglant avec une cargaison de pommes peut être beau...”

The guardian,
FOREIGN PRESS

“Un jonglage : plus qu'artistique, un art”

Ribchester,
FOREIGN PRESS

“Vicieux comme dénonciation de la nature humaine, brillant comme théâtre”

Three weeks,
FOREIGN PRESS

“Du jonglage à un tout autre niveau, au-delà du talent, au-delà de l'art. Follement perturbant, d'une grande profondeur, mouvant et terrifiant à la fois.”

Schedule

29 SEP 2020 Vitre (35): Centre Culturel Jacques Duhamel BILLETS DEMANDE PRO
06 OCT 2020 Charleville-Mézières (08): Theatre Municipal de Charleville-Mézières BILLETS DEMANDE PRO
10 NOV 2020 Grande-Synthe (59): Palais du Littoral BILLETS DEMANDE PRO
13 NOV 2020 Vincennes (94): Centre Culturel Georges Pompidou BILLETS DEMANDE PRO
17 NOV 2020 Laon (02): Maison des Arts et des Loisirs de Laon BILLETS DEMANDE PRO
22 JAN 2021 Laval (53): Theatre de Laval BILLETS DEMANDE PRO
23 JAN 2021 Laval (53): Theatre de Laval BILLETS DEMANDE PRO
Aucune date.

À voir aussi

à voir aussi
Affiche - Chansons à risques

Chansons à risques

Affiche - La Galerie

La Galerie

Affiche - My Land

My Land