Temal fiche

Sigma
Théâtre physique
prev
Gandini Juggling
Affiche - Sigma
next

Sigma

le spectacle
Sigma

SIGMA a été créée afin d'engager un dialogue avec le spectateur, franchir des barrières culturelles et stimuler l'imagination.

Gandini Juggling est réputé pour ses qualités d'innovation : repousser les limites de son art en associant le cirque contemporain à la danse et à la narration. Les productions qui en résultent ont remis en question la perception de ce qu'est et peut être le jonglage et ont forcé le seuil du genre dans sa propre direction.  

Sigma est l’occasion d’explorer plus en profondeur ces dialogues et de mettre en valeur la multiplicité entre la danse bharatanatyam, la jonglerie et les percussions. Développé en partenariat avec Seeta Patel, spécialiste de l'esthétique bharatanatyam, les danseurs Indu Panday et Kati Ylä-Hokkala & Kim Huynh - pionniers des jongleurs de Gandini Juggling -, s'intéressent aux géométries indiennes classiques, aux mathématiques et au rythme en examinant les similitudes et les différences, les processus et les architectures chorégraphiques. L'accent est également mis sur la vitesse d'accélération parabolique des objets dans l'air par rapport aux vitesses de changement plus subtiles du danseur et aux structures musicales carnatiques sous-jacentes.

Le côté humain de la collaboration transcende la structure pure et se penche sur les ethnologies inventées et les rituels imaginaires, lorsque bharatanatyam et jonglerie sont accompagnés d’une myriade d’archétypes associés. Gandini tient à jouer avec ces idéologies, à les déformer, à les mêler et à habiter ensuite les paysages hybrides dans lesquels elles sont créées.

distribution

Directeur : Sean Gandini 

Chorégraphe : Seeta Patel 

Concepteur lumière : Guy Hoare 

Projection vidéo : Zslot Balogh (Nouveau paradigme visuel)

Conception des costumes : Lydia Cawson 

Composition sonore : Andy Cowton 

Interprètes : Seeta Patel, Kim Huynh, Indu Panday, Kati Ylä-Hokkala

VOIR LES DATES

compagnie

compagnie

Formé en1992 par les jongleurs de renommées internationales Sean Gandini et Kati Yla-Hokkala, Gandini Juggling continue d’être à l’avant-garde du cirque contemporain, réinventant et dynamisant le jonglage du 21ème siècle.

Gandini Juggling célèbre le jonglage sous toutes ses facettes, explorant ce que le jonglage est mais aussi ce que le jonglage peut être. Actuellement ce collectif en constante évolution composé de virtuoses jongleurs, se développe régulièrement incluant parfois jusqu’à 20 artistes pour des événements exceptionnels et des projets d'envergure. Extrêmement prolifique.

Les Gandini ont une soif insatiable de concevoir des spectacles de jonglages et un désir ardent de collaborer, communiquer et provoquer. Ils cherchent à repositionner le jonglage comme une forme d’art polyvalent, engageant, adaptable à notre époque et tout au long des représentations, le public devient complice du développement de leur travail. Ainsi, leur but est d’engager un dialogue complexe avec le public, en supposant une maturité mutuelle et à l’aide d’un questionnement intelligent, qui dépasse les barrières culturelles et stimulent l’imagination.

ASH_230517_8174.jpg

Galerie d’images

La presse

la presse

The Herald,
FOREIGN PRESS

“D'une beauté exquise”

The List,
FOREIGN PRESS

“Un spectacle envoûtant et hypnotisant”

The Stage,
FOREIGN PRESS

“D'étonnants talents, dans un spectacle intelligent et palpitant.”

Broadway Baby,
FOREIGN PRESS

“Sigma n'est pas un spectacle de jonglage ordinaire, et c'est tant mieux !”

The Times,
FOREIGN PRESS

“Un intelligent mélange de talents distincts.”

Schedule

Aucune date.
Aucune date.

À voir aussi

à voir aussi
Affiche - Chansons à risques

Chansons à risques

Affiche - My Land

My Land

Affiche - La Galerie

La Galerie