C’est l’histoire d’une couseuse qui vaque à ses petites affaires lorsqu’elle reçoit une visite fâcheuse. Jeanne, c’est son nom, cherche à s’en débarrasser.
Elle ruse, elle improvise, invente mille histoires. Une manière comme une autre de montrer, avec légèreté, que si la vie a une fin, le jeu, lui, est sans fin. Pour aborder cette situation, Gardi Hutter ne va pas donner dans le mélodrame ou la tragédie. Ses instruments à elle, ce sont le rire et le burlesque. L’humour ici a beau être à tendance noire, il garde un nez bien rouge au milieu de la figure.
Jouant certains de ses spectacles depuis une trentaine d’années dans le monde entier, Gardi Hutter fait ici équipe avec Michael Vogel, le directeur artistique de la Famille Flöz. De soir en soir, elle réinvente l’art de faire rire et d’émouvoir, donnant au mot clown un féminin époustouflant.
Interprète / Clown : Gardi Hutter
Mise en Scène : Michael Vogel (Familie Flöz)
Musique : Franui
Son : Dirk Schröder
Vidéo : Andreas Dihm
Scène : Urs Moesch
Lumières : Reinhard Hubert
Soutien : Ferruccio Cainero
Techniciens : Raffaella Benini, Andrea Cosentino
Graphisme : Stephan Bundi
C'est depuis 1981 que Gardi Hutter, clown, auteure, comédienne et parfois même chanteuse, tourne à travers le monde avec son Théâtre clownesque: plus de 3000 représentations dans 24 pays. A ce jour, elle a créé six spectacles de théâtre et un de cirque, en collaboration avec différents collègues. Spectacles qui ont récolté 11 Prix artistiques. Elle joue aussi bien dans des théâtres, dans des granges, des salles de concert, des lieux alternatifs, des festivals que dans des favelas. Elle s'est formée à l'Académie de théâtre de Zurich et a rejoint ensuite le CRT - Centro di Ricerca per il Teatro de Milan.
“Ne la manquez pas !”
“Voilà du comique en parfaite santé.”
“Le plus célèbre clown féminin.”
Aucune date. |
---|
Aucune date. |
---|